Bienvenue sur votre espace Wellness

Partez à la découverte de certaines pratiques au bénéfice de votre Bien-être ...

Capture 12.JPG

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous emmènes à la découverte de mes pratiques, en passant par le massage, la méditation, le soin énergétique et bien d'autres..

Nous avons tous besoin à un moment dans notre vie de se consacrer à sois-même, de se recentrer et retrouver un état dans lequel nous nous sentons en pleine déconnexion, cet état peut-être ponctuel ou durable .

Pour cela, il est important de le cultiver, de l'améliorer ou de l'entretenir et trouver un équilibre entre notre corps et notre esprit.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écoute des vidéos YouTube que je vous ai sélectionné avec soin.

Qu’est-ce que le bien-être ?

« Un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit », nous dit le Larousse.

Pratiquer Le « slow-life »

c’est prendre le temps d’apprécier la vie, lâcher prise sur les petits tracas matériels du quotidien. Réduire ses attentes, pour éviter les frustrations.

La Méditation pleine conscience, c'est quoi ?

Vidéo et texte de Corinne Merlo, Être Soi

"Méditer permet de changer notre manière de nous voir et de voir le monde. Nous pouvons changer nos schémas limitants, nos croyances limitantes, voire même nos traits de caractère. Nous pouvons en conscience nous libérer de nos habitudes, sortir du mode « pilotage automatique », cultiver de nouvelles, bonnes habitudes pour nous aider à marcher dans ce monde en tant qu’humains sacrés.

Cela ne fait qu’une trentaine d’années que les recherches scientifiques ont confirmées toutes les vertus de la méditation et ses bénéfices sur notre santé mentale et physique.

En 1979, le Dr Jon Kabat Zinn (professeur émérite de médecine du Centre Médical de l’Université du Massachusetts) adapte cette pratique ancienne à notre monde occidental. Il met au point dans un programme simplifié d’apprentissage, les apports des pratiques zen traditionnelles de pleine conscience et les connaissances issues de la médecine occidentale, cela devient la Mindfulness.

Celle-ci présente 3 caractéristiques importantes :

Je vous invite à continuer votre lecture sur le site internet de Être soi, un Blog sur lequel vous trouverez de nombreux conseils et techniques sur le développement personnel, Bien-être, Spiritualité etc.. : https://www.etresoi.io/la-meditation-c-est-quoi/

La Méditation Guidée

Je vous propose d'être à l'écoute de la méditation guidée de Cédric MICHEL, Yogi et Conteur de Méditation. Ses méditations que je trouve très instructives et dans lesquelles je me suis abandonnée maintes fois en pratique.

L'objectif ? Se laisser guider par sa voix pour atteindre un état de pleine conscience. Il suffit de se concentrer sur le moment présent. Pour cela, il faut donc un lâcher-prise. La méditation à de nombreux bienfaits dont la gestion du stress, la gestion de ses émotions, évacuer les tensions, retrouver le sommeil, se recentrer à soi et encore bien d'autres atouts...

pour cela il faut,

  • Disposer de quelques minutes dans un endroit calme et allongez vous confortablement. ...

  • Être à l'écoute de sa respiration, une respiration profonde. ...

  • Lâcher prise sur ses pensées, les laisser passer et être à l'écoute de ses émotions. ...

  • Porter attention aux sensations de légèreté et du calme qui vous envahit

  • Tout doucement vous rentrez dans la pratique de la Méditation...BRAVO !

L'ancrage, Qu'est ce que l'ancrage ?

L'ancrage, êtes-vous ancré ?

Vidéo de Corinne Merlo, Être Soi

ANCRAGE 3.JPG

 

Se sentir “perdu” et ne pas arriver se concentrer sur l'instant présent ...être en permanence dans ses pensées...oublier le jour ou l'on est, on perd souvent un objet.. faire une action sans que notre esprit n'est pas présent.
C’est notre ressenti lorsque nous ne sommes pas ancré…

Être ancré, c’est être relié à la terre et profiter pleinement de chaque moment de la vie, cela s'appelle aussi l'enracinement.

Être ancré, c’est prendre conscience de qui l'on est, d'être présent, d’accepter son corps et d’en prendre soin. Arriver à gérer ses pensées.

Si l'ont veut parler d’ancrage,  on peut visualiser un arbre qui plonge ses racines profondément dans la terre afin d'y capter toutes les énergies nécessaires pour se tenir debout, être fort et s'élever.

Avant la méditation, il est préférable de s'ancrer et même au quotidien pourquoi pas !

Pourquoi est ce important de s’ancrer?

L’ancrage est important, il permet d’être présent dans ce que l’on fait, de ne pas avoir nos pensées ailleurs, de profiter de chaque instant et être plus résistant, robuste face aux aléas.

Dans l'idéal :

Il est préférable de s'ancrer tous les jours, en début de journée afin de bien commencer la journée.

Et puis le soir, si vous en ressentez le besoin afin de mieux dormir et de se sentir paisible.

Je vous propose de regarder un vidéo de Corinne Merlo - Être Soi,

Je vous souhaite une très bonne écoute !

Les 7 Chakras, leur fonction, les symptômes, comment les équilibrer ?

Vidéo de Développementperso

Qu'est ce qu'un Chakra, Que veut dire le mot "Chakras" ?

En sanskrit, le mot «chakra» signifie «disque» ou «roue» et fait référence aux centres énergétiques de notre corps. Ces disques d’énergie correspondent chacun à un rôle et à un organe de notre corps.

Ou sont ils situés ? La réponse est : le long de votre colonne vertébrale

Quel est leur rôle ? Leur rôle est de permettre la circulation de l’énergie vitale dans la colonne vertébrale et à travers l’organisme. L’énergie se déplace à travers les méridiens (canaux énergétiques), tout comme le sang qui circule dans les veines et les artères.

Afin de bien fonctionner, nos chakras doivent rester ouverts ou équilibrés. S’ils sont bloqués, nous pouvons ressentir des symptômes physiques ou émotionnels liés à un chakra particulier. Les chakras correspondent avec une glande dans le corps physique et chacun rayonne d’une couleur différente. Le dysfonctionnement des Chakras peut générer des blocages, des troubles physiques, psychologiques et émotionnels. Par conséquent, l’équilibre de nos Chakras conduisent au bien-être et à une bonne santé.

Quelles sont les pratiques pour les équilibrer ? Procéder à leur alignement grâce à la méditation, grâce aux pierres minérales et les cristaux. Pratiquer l'équilibrage par les sons et les bols tibétains. Toutes ces méthodes font partie d'un soin énergétique.

Alors, comment conserver nos chakras en équilibre ? Cela peut être bien plus simple que vous ne le pensez

Passez du temps dans la nature, pratiquez la visualisation créative, évitez les personnes négatives, respirez profondément, portez les bonnes couleurs et pratiquer la gratitude...

Le Massage Énergétique des 5 Continents

Vidéo de Olivier HONSPERGER, Fondateur du Protocole

Le M5C, grâce à sa propre énergie issue du déroulement et de l’approche de ses séquences, détient la capacité de réunir d’une manière synergique plusieurs techniques du monde, regroupant le massage, l’aromathérapie et l’énergie du magnétisme.

Tel une psychothérapie pour le corps, il permet de laisser se dérouler tout un développement réparateur et initiateur, ouvrant la mémoire du corps, nettoyant peu à peu les anciens traumas et laissant l’énergie de plaisir et de vie circuler librement.

Il permet petit à petit de redonner grande confiance et une nouvelle vitalité, de retrouver l’estime de soi, un grand sentiment de paix, joie de vivre et surtout d’harmoniser les charges émotionnelles bloquant notre énergie.

C’est un procédé de massage relié à l’énergie de guérison interne de la personne et de l’énergie universelle par lequel on fait remonter tout doucement le long du corps et de la colonne vertébrale la force vitale (kundalini) afin de libérer une grande quantité de cette puissance dans le cœur.

Ce procédé de massage réveille les processus naturels d’auto guérison en déchargeant les mémoires émotionnelles encombrantes ainsi que les toxines.

Ce massage est proposé avec 2 synergies d'huiles spécifiques, chacune à utiliser selon les parties du corps massées en alternance. La première utilisée en désintoxication et la deuxième en relaxation, lâcher-prise, en revitalisation et stimulation du système immunitaire.

L'Olfactothérapie, des Huiles Essentielles pour se sentir mieux

Olfactothérapie.JPG

Les Huiles Essentielles sont bien connues pour soigner des symptômes physiques et l'Olfactothérapie va utiliser un bienfait extrêmement puissant qui est l'odeur. Elles contribuent à nous emmener vers un état intérieur de plaisir et de bonheur instantané et ponctuel.

Très riches en arômes et très efficaces quand elles sont utilisées en cutanées, en ingestion mais aussi en diffusion. L'odeur seul il va influer nos émotions ainsi que notre mental.

 

Il est bon d'accompagner un moment de bien-être tel que le massage d'une bonne odeur que dégages ces huiles en cutanée ou en diffusion.

​Alors si comme moi vous êtes adepte, tentez l'expérience d'une douce diffusion d'huiles essentielles après une longue journée, Vous serez détendu et refait !

Les bienfaits de la musique relaxante :

La Musicothérapie

MUSIQUE RELAXANTE.JPG

La musique relaxante a un effet sur le corps et l'esprit, elle a la particularité d'apporter un bienfait.

Elle libère les endorphines et apaise la douleur. Elle change l'humeur et elle réduit les tensions corporelles,

En écoutant de la musique douce, notre attention s'évade vers la mélodie et nous ne sommes plus concentré sur la douleur. Elle apaise l'humeur et peut faire surgir des émotions gardées au plus profond de notre être. Il est possible pour le thérapeute de travailler avec ces émotions pour compléter la démarche de guérison. La musique relaxante est en effet utilisée en thérapie pour réduire le stress et l’anxiété et ainsi maintenir sérénité et bien-être.

La musique peut aussi servir de somnifère :

Elle a un effet direct sur notre état physique avant de dormir et a le pouvoir de réduire notre rythme cardiaque par le ralentissement de notre respiration.

Il existe plusieurs variétés de musiques (classique, jazz etc..) ou encore les sons naturels ( nature, rivière, oiseaux… )  recommandés par la musicothérapie spécialisé contre les insomnies, permet à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Le bol Tibétain : la thérapie par le son et ses nombreux atouts

BOL TIBETAIN.JPG

Le bol tibétain est utilisé spécialement pour des séances de relaxation et de méditation. Il dégage des énergies lors de son chant et produit une sensation de bien-être exceptionnel à l'intérieur même de notre corps. En d’autres termes, les ondes vont traverser notre corps et faire vibrer l'eau qui le constitue. Notre corps est constitué à 83 % d'eau dans notre sang, entre 70 et 75 % dans nos organes et 22 % dans notre squelette.

Il est connu pour procurer un état de calme et de bien-être. Il a la faculté d’apaiser les perturbations émotionnelles et favorise une profonde relaxation grâce à son chant et à sa vibration.

Il libère des blocages énergétiques et nettoie les charges émotionnelles associées à des émotions refoulées et à des mémoires douloureuses.

Il permet une reconnexion à soi, à son essence, il aide à la relaxation, rééquilibre les énergies du corps, le bol tibétain à la réputation d’avoir un effet bénéfique dans les déséquilibres comme, la sensation de fatigue, de mal-être, le stress, l'insomnie, les tensions musculaires,  et bien d'autres maux..

Aux rituels de vénus